■ Méthodes pour ranger ses pin's

 

1. Méthodes de rangement en exposant ses pin's 

On évitera alors que les pin's prennent la poussière et la lumière directe (pour éviter le jaunissement de l’époxy)

  • L'idéal est de présenter ses pin's dans un cadre profond vitré (cadre Ribba, IKEA).
  • un carton avec un couvercle (type boîte d’assortiment de chocolats) peut faire aussi office de cadre profond pouvant être suspendu au mur. Il suffira alors de découper une fenêtre dans le couvercle et d'y coller un film plastique assez rigide. Pourquoi pas aussi utiliser vos anciens boîtiers cassettes vidéo et faire de même.
  • L'on peut aussi utilisé un cadre classique, si les pin's sont fins.

2. Méthodes de rangement en cachant ses pin's 


  • Pour plus de discrétion et de gain de place, on peut ranger ses pin's dans un meuble avec de nombreux petits tiroirs (caisson 9 tiroirs Alex, IKEA par exemple) ou à la verticale avec une armoire à chaussures (trones, IKEA) ou un meuble pour archives, permettant ainsi de pouvoir facilement les passer en revue.
  • Ou encore dans des classeurs sur des feuilles cartonnées assez épaisses de manière qu'elles soient suffisamment rigide (type feuilles de philatélie) avec des intercalaires entre chaque pour éviter d’abîmer vos pin's. 

  • Personnellement mon thème Disneyland, est stocké dans 2 boîtes de rangement Lego®, elles ont l'avantage d'être esthétiques et solides ! Mes autres thèmes sont rangés dans des cadres placés à la verticale, dans un meuble, à l'abri de la poussière et de la lumière.